Centrifugeuses, électrophorèse et environnement     (Bionis@aol.com)

NOUVEAU

Accueil

Préparation des plaques

Application Dépôt

Migration
Séparation

Révélation
DétectionUV

Evaluation
Archivage

Densito. et
Fluorimétrie

>

Liens directs

CCM

IATROSCAN

 BIONISInstruments Scientifiques

Matériels et produits BIOSTEP-DESAGA

dernière mise à jour: novembre 2013
 

ELECTROPHORESE- DETECTEURS DE RADIOACTIVITE pour CCM

ANALYSEURS DE GAZ- DE GERMES-

 

BIONIS élargit sa gamme en proposant une variété de matériels destinés aux laboratoires d'analyse et de recherche , notamment en biologie et microbiologie, ainsi que des instruments pouvant effectuer des mesures de qualité de l'environnement dans l'enceinte du laboratoire.

 



CM 9 Combi-Mixer 

  • cassettes interchangeables et variées 
  • mouvement rotatif horizontal 
  • vitesse et temps programmables 

Sarmix® M 200 

  • mélangeur compact spécial pour  S-Sedivette® 
  • 8 cycles en haute et basse vitesse
  • compatible Sediplus® S 200 and S 2000 
            •  

Sarmix® 2N Rotational Mixer 

·  mélange homogène, rapide et en douceur 

·  mouvement en balancier et rotatif

·  vitesse réglable 

·  ajustable pour tous formats de tubes
SM 1 Universal Mixer

·  économique et utilisable avec tous les tubes communs 

·  mouvement en balancier

·  systeme anti glisse des tubes 

·  pour des tubes jusqu'à 20mm x 133mm
TPM 2 Test Plate Mixer 

·  special  pour test plates et boîtes de Petri 

·   mouvement rotatif horizontal

·  vitesse et temps réglables

·  surface anti glisse pour  4 plaques microtest 


 



Automates d'electropho- rèse ELPHOSCAN Mini-Plus 1, Mini-Plus 2 et ES 2000

Les ELPHOSCAN sont spécialement conçus pour l'électrophorèse totalement automatisée de sérums, d'urines et de liquides sur une feuille d'acétate de cellulose. Les instruments sont vendus avec un PC de haute qualité et une imprimante laser.La gamme comprend 3 appareils haute performance.

Les alimentations sont à la fois compactes et fiables. Elles fonctionnent selon le principe de la commutation, spécialement développé pour l’alimentation des ordinateurs à haute sensibilité. Cette technologie garantit un haut niveau de stabilité et une longue durée de vie de l’appareil. Les tensions comprises entre 400 et 3.000 V permettent leur utilisation pour pratiquement tous types d’applications d’électrophorèse et de focalisation isoélectrique. Totalement stabilisés, les équipements passent automatiquement de la régulation du courant à la régulation de la puissance et de la tension. Les  appareils sont entièrement programmables et permettent d’élaborer et de sauvegarder 9 programmes avec 9 niveaux maximum.


Les appreils ELPHOSCAN se distinguent par les caractéristiques suivantes:

  • Coût réduit des analyses
  • Facilité d'utilisation
  • Nombreux logiciels
  • Contrôle de qualité conforme à la directive RiLi-BÄK 
  • Enregistrement des données sur disque dur
  • Interface bidirectionnelle RS 232/V24
  • Appareils de table compacts


Systèmes à cuve horizontale
 DESAPHOR HE 125 et 200

Les systèmes DESAPHOR HE 125 et HE 200 constituent deux chambres d’électrophorèse horizontale de différentes tailles sur divers supports de gel. Les plaques de réfrigération en verre avec couvercle en verre dépoli sont solidement fixées à la chambre. Les barrières de diffusion intégrées dans les réservoirs tampons forment, avec les supports des électrodes, un serpentin de 200 mm entre les électrodes et le pont du tampon. Cette disposition assure une protection efficace du gel contre les effets des produits électrolytiques et les déplacements ioniques sur l’électrode.

Les dimensions de la chambre DESAPHOR HF 210 sont normalisées pour la focalisation isoélectrique et l’électrophorèse horizontale sur gels d’agarose ou de polyacrylamide, de sorte à offrir une sécurité optimale sous haute tension jusqu’à 1.000 V. Les électrodes en forme de baguettes sont tendues sur leur partie inférieure par des ressorts en platine, et peuvent être placées et déplacées à n’importe quel endroit. On peut ainsi travailler avec toutes les tailles de gel, y compris les mini-gels, ou employer des électrodes supplémentaires pour double focalisation. En utilisant deux récipients, on peut également réaliser des électrophorèses horizontales sur différents supports.      

Systèmes à cuves verticales
 Le  DESAPHOR ® VA est constitué de plusieurs composants coordonnés : deux réservoirs tampons inférieurs et un réservoir tampon supérieur, un couvercle et des cellules de séparation. Pour loger les cellules de séparation de 150 et 300 mm, les réservoirs tampons inférieurs sont de différente hauteur. Pour réduire les coûts, les cellules sont montées par l’utilisateur à l’aide de plaques en verre et d’entretoises en plastique. Elles sont fixées entre elles par des pinces, à une distance maximale de 3,5 mm. Pour les électrophorèses bidimension-nelles, les cellules de séparation sont constituées de plaques en verre spéciales à 2 D. Elles sont dotées d’une rainure sur la partie supérieure pour fixer les gels de forme arrondie de 4 mm de diamètre maximum
 

 


Echantillonneurs de gaz GS212 et GS312
Les échantillonneurs de gaz servent à prélever un volume exact d’échantillon gazeux en vue de l’analyse des émissions et immissions, dans la recherche de substances nocives sur le lieu de travail ainsi que lors de l’analyse des gaz de transformation.
Un microprocesseur contrôle tout le processus. En mode automatique, les échantillonneurs de gaz peuvent prélever des volumes pouvant atteindre 9.999 litres. Selon la résistance des sondes, le filtre et le collecteur utilisé, le flux de l’échantillon varie entre 12 et 3000 l./h., ce qui respecte les exigences des directives VDI et des normes nationales et internationales.

L’échantillonneur de gaz GS 212 et le modèle perfectionné GS 312 peuvent être utilisés dans la plage de 0,2 -12 I./min.
Clair et concis, le menu facilite le réglage et minimise les risques d’erreur. Les deux appareils requièrent une alimentation de seulement 12 V en courant continu et de 2 ampères maximum. La batterie GB 12 permet leur fonctionnement indépendant pendant 10 heures avec une capacité de pompe moyenne.
L’échantillonneur de gaz GS 301 a été spécialement conçu pour travailler avec des tubes d’échantillons. Il consiste en un dispositif de base facilitant le remplacement des changeurs d’échantillons pour accepter différents diamètres et différentes longueurs de tubes. Ces changeurs d’échantillons peuvent contenir jusqu’à 10 tubes et peuvent être pré-assemblés au laboratoire. Le débitmètre de masse thermique et la soupape de réglage permettent de mesurer avec précision le flux, sur une plage de 0,1 à 1,5 Nl/min. Les paramètres de mesure et les réglages initiaux peuvent être programmés individuellement pour chaque tube d’échantillon. Le protocole de mesure peut être sauvegardé et affiché via une interface RS 232.

Echantillonneur de gaz GS301
L'échantillonneur de gaz GS 301 a été conçu pour fonctionner avec des tubes d'échantillonnage. Il se compose de l'appareil de base sur  lequel peuvent se fixer differents modèles de passeurs d’échantillons permettant d’utiliser sur une très large gamme des tubes ayant des longueurs et des diamètres différents. Un passeur d'échantillons peut contenir jusqu'à 10 tubes et peut être pré-assemblé dans le laboratoire. Le débitmètre thermique et la vanne de régulation permettent la mesure précise du débit de 0,1 à 1,5 NI / min. Tous les paramètres de mesure et les paramètres de départ sont programmables individuellement pour chaque tube d'échantillon et peuvent être stockés et affichés via une interface RS 232


 
 

 


Collecteur de germes aériens
GS 100ie
Le contrôle et la documentation de la qualité de l’air sont devenus des sujets plus en plus importants, notamment dans les hôpitaux ainsi que dans l'industrie pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. On attache désormais davantage d’attention à la contamination due aux microorganismes émanant des stations d’épuration, des décharges et des usines de recyclage.
Le collecteur de germes aériens GS 100, qui fonctionne sur batterie, est conçu pour prélever et contrôler la qualité de l’air dans les salles d’opération, sur les chaînes de production et autres lieux contrôlés. Selon le principe de l’échantillonneur d’air d’Anderson, l’appareil aspire l’air par un orifice situé sur la plaque supérieure. La conception de l’orifice d’entrée génère une vitesse d’aspiration de près de 0,4 m/seconde, le débit étant réglé d’usine à 100 l/min . Les particules et les microorganismes se déposent sur une boîte de Pétri standard avec milieu de culture. On procède ensuite à l’incubation pour déterminer le type de microorganismes présents et le nombre d'unités formant colonie. Pour une utilisation mobile, l’appareil est équipé d’une batterie rechargeable d’une capacité de 5 à 6 heures.

 
 

 


Bouteilles de lavages et accessoires
Nos bouteilles de lavage sont utilisées pour pouvoir travailler en laboratoire, pour éliminer les interférences d'échantillonnage et pour préserver les échantillons pendant le transport. Tous les éléments sont reliés par des filetages en verre normé ISO et protégés par un bouchon à vis ou un connecteur à vis avec joints en PTFE. Pour répondre à presque toutes les exigences, les flacons de lavage sont proposés  en volumes 30, 100, 250 et 500 ml avec un choix de trois inserts à laver, plus un séparateur d'aérosol et un insert impacteur. Des armoires et des boîtes de transport sont également disponibles pour transporter toutes les tailles de flacons de lavage.
Les sondes en verre borosilicaté sont utilisées avec notre échantillonneur de gaz pour échantillonner l'air des gaz circulants. Des sondes de différentes longueurs sont proposées afin de permettre de prélever des échantillons partout. Une sonde d'échantillonnage tubulaire spéciale avec un manchon chauffé peut être utilisée pour éviter la condensation. Toutes nos bouteilles de lavage sont fabriquées à partir du verre borosilicaté SCHOTT DURAN 3,3 (DIN ISO 3585), qui est conforme à toutes les normes internationales importantes.

DESAPHOR VA 150
DESAPHOR VA 300
DESAPHOR HE 125
DESAPHOR HE 200
CENTRIFUGEUSE LC 6
CENTRIFUGEUSE MC 6
MELANGEUR Mixer SM1
COMBI MIXER CMX
SARMIX M 2000
SARMIX M 200
SARMIX GM 1
GS 312 Gas sampler complet
GS 212
GS 301
GS 100, Germ sampler

réf. 90.146.201
réf. 90.146.203
réf. 90.146.551
réf. 90.146.552
réf. 90.184.502
réf. 90.186.102
réf. 90.180.200
réf. 90.180.300
réf. 90.180.600
réf. 90.180.700
réf. 90.181.400
réf. 90.170.300
réf. 90.170.310
réf. 90.170.350
réf. 90.170.370


 | IATROSCAN |Pompe doseuse | Flacons HPLC | CCM | Offre spéciale| FID| Accueil | Retour |Poser une question